• La continuité de mon défi sur toile de lin..

    Avant:

     

    P1100386

     

    et mon avancée: 

    P1110406.JPG

    P1120438.JPG

     

    Les perles ne sont pas fixer encore je voulais juste faire un essai, pour voir si cela rendrait bien sur la broderie, elles remplaçeront des croix qui sont toute seule... et  la finition sera un coussin ...

                                  alors qu'en pensez vous ?????

     

    Je sais que c'est un peu audacieux de ma part, mais je suis assez fiére de moi, j'ai toujours penser que je serais nul et puis, comme dit le provebe "qui ne tente rien à rien" et là je l'ai fait, j'ai franchit le pas... si je le termine sans faire d'erreur, alors là, je me fait des projets sur toile de lin ensuite... mais d'ailleur, j'ai des projets sur cette toile...( aprés tout cela ne fait de mal de se complimenter soi-même, cela permet de reprendre confiance en soi )

     

    PS: J'ai bien compris le systéme, par contre quelqu'un peu me dire, ce que cela sifignifie, toile de lin brodé sur 12 fils/cm  ou 11 fils/cm, je ne vois pas la différence du tissu...merci de bien vouloir m'éclairer sur cette question les croipinettes...

     

     

    32349924 p

     

    Je ferais les autres articles demain, çela suffit pour soir

    je vous souhaite une agréable soirée..


  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Janvier 2013 à 21:55
    nathalie sandrama

    merci beaucoup, que pense tu des perles???

    2
    Samedi 12 Janvier 2013 à 23:43
    flipperine

    tu as beaucoup de talent

    3
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 01:47
    nathalie sandrama

    merci flipperine, c'est gentil

    gros bisous

    4
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 10:01
    MissParker

    Waouh ! très jolie avancée

    BRAVO Nath, BISOUS et CÂLINS

    5
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 11:07
    Kaline

    Tres jolie avancée !! je ne peu pas te renseigné je ne brode pas sur le lin , trop fin pour moi je n y vois rien !! tres bon dimanche gros bisous kaline

    6
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 11:42
    nathalie sandrama

    merci miss parker

    gros bisous

    bon dimanche à toi

    7
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 11:42
    nathalie sandrama

    gros bisous kaline

    bon dimanche à toi

    8
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 11:48
    passionbroderie77

    Bravo, pour une première c'est super, pour ta question pour le lin, j'y connais rien ! bon dimanche, bizzzzzzzz
    Corinne

    9
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 11:49
    nathalie sandrama

    merci quand même d'avoir répondu, en toute franchise corinne.

    gros bisous la miss

    et bon dimanche à toi

    nath

    10
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 14:43
    Anne

    elle a bien avancée ta broderie. bravo pour ce joli coeur ??

    pour la différence y en a pas beaucoup juste le nombre de xxx au final

    une 11 = 11 xx au cm ou 5,5 xx si tu brode en 2/2

    une 12 et bien je pense que tu as denivé

    gros gros bisous

    Anne

    11
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 14:46
    bbquenouille

    très joli !

    bise

    12
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 15:51
    nathalie sandrama

    merci anne

    alors si j'ai bien compris une 11=11xxx c'est l'équivalent de  5.5 xxx sur une  toile aïda si je brode en prenant 2 fil de trame et 2 fils de chaine c'est bien ça...

    je n'ai pas la tête à calculer.. désolé, j'ai un gros souci en tête...

    gros bisous

    je doit partir au urgent

    gros bisou

    13
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 17:08
    nathalie sandrama

    merci laetitia

    gros bisous

    14
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 17:34
    nathalie sandrama

    oui, je verrai aprés pour les perle..

    bisous

    15
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 18:13
    danielle

    coucou ma tite Nathalie

    il est superbe ce coeur !! tu as eue raison d'essayer , tu y arrive à la perfection !!! BRAVOOOOOOOOO !!!

    pour la toile , Anne t'a expliquée !! lol !!

    c'est quoi cette histoire d'urgence ??? rien de grave j'espére ???

    pleins de gros bisousssssssssssss ma tite Nathalie

    tite danielle

    16
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 19:11
    nathalie sandrama

    merci ma tite danielle, mais je n'arrive pas a calulé pour une toile de lin 12 fils/cm

    gros bisous à toi

     

    17
    Lundi 14 Janvier 2013 à 14:34
    Anne

    tu veux savoir ?????

    et bien oui tu as tout compris ma tite nath.

    BRAVO BRAVO

    une toile 11 = une toile 5,5

    bisous bisous

    18
    Lundi 14 Janvier 2013 à 15:32
    nathalie sandrama

    oui mais une toile 12, c'est l'équivalent de quel toile aïda?? la toile 7???

    19
    Lundi 14 Janvier 2013 à 17:32
    Anne

    ben c'est l'équivalent du 6

    tu dois toujours diviser ta toile de lin par 2 et tu a  l'équivalent en aida

    bise

    20
    Lundi 14 Janvier 2013 à 19:49
    nathalie sandrama

    ah, c'est y est alor, si j'ai bien compris, exemple si je brode mon cadeau de noel sur une toile de lin, au final, elle serai plus grande, c'est bien ça , ou je dit une bétise????

     

    21
    Mardi 15 Janvier 2013 à 08:10
    Anne

    oui

    22
    Mardi 15 Janvier 2013 à 13:46
    nathalie sandrama

    yessssssssssssssssssssssssssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    23
    Mardi 15 Janvier 2013 à 15:20
    24
    Samedi 19 Janvier 2013 à 17:36
    nathalie sandrama

    j'aimerais bien te répondre mais j'ai pas de com

    gros bisous à toi laurence

    25
    Lundi 21 Janvier 2013 à 12:19
    nathalie sandrama

    bonjour alexendrine, ma toile c'est du 11fils/cm...

    merci beaucoup pour tes explications, justement je recherche une toile ou le dessin est plus petit pour que cela face plus jolie, maintenant grace à toi, je vais pouvoir prendre la toile qu'il faut...ben je ne te vois pas ds ma newsletter??? Je ne savais pas que tu suivait mes articles...

    gros bisous et merci pour le lien..

     

    26
    Lundi 21 Janvier 2013 à 22:31
    nathalie sandrama

    merci alexendrine, c'est gentil..

    pour répondre à ta question, ouvrir un blog c'est gratuit..

     

    27
    solange
    Mercredi 15 Mai 2013 à 16:46
    solange

    beau travail tu avance vite.

    28
    solange
    Mercredi 15 Mai 2013 à 16:46
    solange

    pour les perles c'est une très bonne idée, il faut voir quand tu l'aura terminer pour la couleur de perles qui irais le mieux.

    29
    alexandrine
    Mercredi 15 Mai 2013 à 16:46
    alexandrine

    coucou,

    comme tu peux le voir je te suis toujours dans tes articles. je vois que tu as passé le cap de broder sur du lin... qui n'est pas très difficile une fois que l'on comprend le système. combien fait en nombre de fils/cm pour celle que tu as prise car elle me semble bien grande pour ta broderie? en pricipe il ne faudrait pas voir la toile entre les croix (mais c'est aussi une question de goût). en général,pour un rendu plus beau vaut mieux prendre du 14 fils ( aida 7) ou 16 fils. j'ai même tenté sur du 18 mais faut avoir une loupe de brodeuse car c'est assez petit. en fait + ton nombre de fils sera grand + ton dessin sera petit. en tout cas bravo pour tes broderies... tu as une aiguille turbo pour réaliser tout ce que tu fais. je te met un lien très pratique dont je me sert  ou tu trouvera un tableau de conversion pour mesurer la toile (plus besoin de se casser la tête à calculer).

    http://chani95.free.fr/calcultoilecm.htm

    30
    alexandrine
    Mercredi 15 Mai 2013 à 16:46
    alexandrine

    je n'avais pas vue pour la newletter.... maintenant c'est fait. je n'aurais plus à te chercher dans mes favoris.lol

    une petite question. est-ce que ouvrir un blog est entierement gratuit?

    voilà!si tu as des questions sur le point de croix n'hésites pas.

    de rien pour le lien, sa vas te faciliter la vie pour calculer ta toile.

    J'oubliais ,tu as de très beaux chats qui sont magnifiques.j'ai moi même deux tigresses lol

    a+ 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :