• papaver somniferium ( pavot somnifére)

    Bonjour à toutes , quelle  belle journée....

     

    Voici ce que j'ai découvert dans mon jardin... Un pavo somnifére

    Pour plus d'info cilquer sur le nom , vous verrez c'est trés intéressant...

     

    pavot somnifére (14)

    pavot somnifére (1)

    pavot somnifére (11)

    pavot somnifére (12)

    pavot somnifére (9)

    pavot somnifére (15)

    pavot somnifére (6)

    pavot somnifére (8)

    pavot somnifére (11)

    pavot somnifére (3)

    pavot somnifére (7)

     

    PAPAVE~1

     

    PXR IMG 0086

     

    Le coquelicot fait parti de la même famille...


  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Juin 2012 à 14:44
    Anne

    Il a une manifique couleur ce pavot, je ne connaissais pas.

    par contre je suis passée vite sur les photos avec la tite bébète, beurkkkkkkkkkkkkkk

    bisous

    2
    Dimanche 17 Juin 2012 à 14:55
    nathalie sandrama

    Beurk, figure toi que j'ai pris une photo avec une araignée blanche avec un gros ventre blan, par contre je ne sais pas si elle pique celle si... Car quand je me suis approché avec l'appareil, elle était sur le point de me piquer!!!!!

    3
    Dimanche 17 Juin 2012 à 15:45
    danielle

    coucou ma Nathalie

    WAAA !!! il est superbe ce pavot , je ne connaissais pas ( juste le coquelicot " la honte ")

    tu l'as planté , où il c'est invité dans ton jardin ( comme les bébêtes des 2 photos " BEURKKKKKKKKKK " j'aime pas du tout ces bébêtes !!! )

    MERCIIIIIIIIIIII !!!!! ma tite NAthalie pour ces belles photos et ce partage !!

    gros bisoussssssssssssssssss

    tite Danielle

    4
    Dimanche 17 Juin 2012 à 15:51
    nathalie sandrama

    ils s'est invite .... Dans mon jardin, je ne fait pas dans la drogue moi, tu plaisante...

    D'aprés les doc , on peu en faire de l'opium... C'est quand quelques chose qui est interdit en france, tu me vois plantée se genre de fleur... Non non, je suis cline...

    Il est arrivé tout seule ici...

    5
    Dimanche 17 Juin 2012 à 17:05
    Passionbroderie77

    Très belles photos, bizzzzzzzzzz

    6
    Dimanche 17 Juin 2012 à 17:23

    J'ai montré des coquelicots sur mon blog ce matin... quelle coincidence!!!!!!!

    Bisous

    7
    Dimanche 17 Juin 2012 à 17:44
    nathalie sandrama

    merci corinne

    bisous à toi...

    8
    Dimanche 17 Juin 2012 à 17:48
    nathalie sandrama

    ah, comme quoi des fois, on peux de transmition de  pensée...

    Bisous

     

    9
    Mercredi 20 Juin 2012 à 01:08
    Paul

    Superbe pavot!!!! allez tout le monde au dodo!!

    amitiés

    Paul

    10
    Mercredi 20 Juin 2012 à 10:05
    nathalie sandrama

    merci beaucoup...

    Bonne journée... àvous

    amitiée

    nathalie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :