• les nids d'hirondelles de cette année ( le 21.05.2012)

    coucou, j'ai repris des photos du nid, et par chance, et j'ai rencontrer les parents ... C'est trop mignon avoir...

    Voici les photos

     

     

    nid-d-hirondelles 0518

    nid-d-hirondelles 0549

    nid-d-hirondelles 0550

    nid-d-hirondelles 0553

    nid-d-hirondelles 0554

    nid-d-hirondelles 0555

    nid-d-hirondelles 0557

    nid-d-hirondelles 0558

     

     

    J'ai une petite question a vous poser... L'une des hirondelles a pris son envole, et j'ai repris une photo avec une seule hirondelle.. Et ma question est ... "Est ce la femelle qui est rester auprés de ses petits car je ne vois pas encore la différence entre le mâle et la femelle !!! y a t'il une particularité pour les reconnaitre, les couleurs par exemple ...

     

    Merci de m'aider si vous le pouver...

     

    59b5320c.gif


  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Mai 2012 à 12:03
    agathe

    elles sont belles tes photos, j'adore, je ne sais pas reconnaitre ni le male ni la femelle . .

    merci de faire parti de la communauté " les amis d'agathe " je n'avais pas vu que c'était toi, c'était la raison pour laquelle je ne validais ps

    gros bisous

    agathe

    2
    Lundi 21 Mai 2012 à 12:03

    C'est trop mignon les petits; quant à différencier les parents, auncune idée.
    Bisous et bon appétit 

    3
    Lundi 21 Mai 2012 à 12:07
    nathalie sandrama

    ben, je me suis la même chose, mais je ne voulait pas faire d'erreur ds mon commentaire..

    Maintenant que me le dit il vrai que cela me semble plus plosible..

    Merci beaucoup...

    Bisous

    4
    Lundi 21 Mai 2012 à 12:08
    nathalie sandrama

    merci beaucoup pour ton com, c'est trés gentil....

    Et c'est un plaisir de  faire parti de ta communauté..

    Bonne journée

    a toi

    5
    Lundi 21 Mai 2012 à 12:09
    nathalie sandrama

    merci abby, c'est gentil...

    Bisous..

    6
    Lundi 21 Mai 2012 à 12:33
    nathalie sandrama

    d'accord, comme m'a explique solange, c'est le mal qui part chercher la nourriture alors, et anne

    m'a dit qu'elle me porterai chance ...

    Si c'est vrai, et bien tant mieux pour moi...

     

    7
    Lundi 21 Mai 2012 à 12:36
    MissParker

    Superbes ces photos !!!

    BRAVO Nathalie, BISOUS, bonne semaine

    8
    Lundi 21 Mai 2012 à 13:49
    nathalie sandrama

    MERCI MISS PARKER

    BONNE APRES MIDI

     

    BISOUS

    9
    Lundi 21 Mai 2012 à 13:54
    Missboutons

    ICI tu sauras tout sur les hirondelles (ou presque)

    10
    Lundi 21 Mai 2012 à 13:55
    Missboutons

    et LA on t'explique bien que la queue des femelle est plus courte

    Très réussies tes photos

    Bisous

    11
    Lundi 21 Mai 2012 à 14:12
    nathalie sandrama

    merci beaucoup c'est gentil..

    Bisous la miss

    12
    Lundi 21 Mai 2012 à 14:13
    nathalie sandrama

    merci beaucoup c'est trés gentille...

    Bonne aprés midi..

    Bisous

    13
    Lundi 21 Mai 2012 à 18:58
    danielle

    coucou ma tite Nathalie

    c'est une histoire de queue plus courte chez la femelle !!!

    je croix que la femelle reste au nid pour couver les oeufs puis une fois éclos ils se relaient pour nourrir les petits  !! mais pas sur !!!!

    tes petits invités sont magnifiques , merci pour ces belles photos !!

    gros bisous ma tite Nathalie

    tite danielle

    14
    Lundi 21 Mai 2012 à 19:32
    nathalie sandrama

    coucou ma tite, tu ne croix, c'est sur, ça corespond bien à l'article que j'ai mi sur les hirondelle,

    et anne m'a dit que quand une hirondelle a trouver un endroit chez toi, pour faire son nid sa porte chance, et j'ai 4 nids, ds mon garage..

    bisous ma tite danielle..

    15
    Lundi 21 Mai 2012 à 20:15
    danielle

    oui oui ma tite Nathalie , je confirme celà porte chance !!!

    alors tu imagine 4 nids !!!! lol !!!

    gros bisoussssssssssss ma tite Nathalie

    tite danielle

    16
    Lundi 21 Mai 2012 à 20:50
    nathalie sandrama

    Merci ma tite Danielle..

    17
    solange
    Mercredi 15 Mai 2013 à 17:07
    solange

    je pense que c'est la femelle qui reste le plus souvent près de ses petits c'est un peu comme les humain, la maman est toujours plus proche de ses enfants. bisous.

    18
    Camille
    Mercredi 15 Mai 2013 à 17:07
    Camille

    Salut Nath !

     

    Les petites hirondelles sont très mignonnent...

     

    La maman restera au près de ces petits tout le temps qu'ils ne seront pas viables à leur envole...Donc il y a des chances que, quand ils seront tous sevrés, elle refera des oeufs et d'autres petits...

     

    A+++ Camille

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :