• le four à pain de Linaudiére à Pouzauges (85 700)

    Projet3

                                                           

                                            Le four à pain de linaudiére

     

    Le-four-a-pain-de-Linaudiere 0001

    Le-four-a-pain-de-Linaudiere 0006Le-four-a-pain-de-Linaudiere 0043-copie-1

    Le-four-a-pain-de-Linaudiere 0037

    Le-four-a-pain-de-Linaudiere 0040

    Le-four-a-pain-de-Linaudiere 0044

     

     

           2 eme ou 3 eme  tournée pour la brioche

     

    Le-four-a-pain-de-Linaudiere 0046

    Le-four-a-pain-de-Linaudiere 0053

    Le-four-a-pain-de-Linaudiere 0054

    P1050575

    P1050577P1050581

    P1050585P1050593

     

                  Linaudiére est un petit village à Pouzauges, il y a une petite chapelle et bien sûre le four à pain...

                Les villageois se réunissent  au tour de celui ci sur tout à la période de pâques, ce que vous voyez se sont les brioche de pâques, et c'est une tradition qui se transmet de génération en gérération, c'est une periode trés conviale, entre voisin, et famille.. Et oui la periode de pâques c'est aussi l'occasion de se retrouver en famille autour d'un bon repas.

                   IL est possible, procéder à la dégustation des brioches,et bien sûr nous pouvons les acheter....

                    Pour plus d'info cliquer sur le nom de Linaudiére et vous aurez une petite vidéo sur you tube, il explique tout en détaille..

                  Je vous souhaite un trés agréable journée....


  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Avril 2012 à 20:47
    danielle

    coucou ma tite Nathalie

    MERCI pour ce partage !!! il doit être trop bon ce pain et ces brioches  !!!

    trés interessant !!j'adore  !!

    bonne soirée , gros bisoussssssssss ma tite Nathalie

    danielle

    2
    Jeudi 19 Avril 2012 à 21:14
    nathalie sandrama

    merci ma tite danielle,bisous

     

    3
    Vendredi 20 Avril 2012 à 00:05
    MissParker

    MERCI Nathalie pour ce magnifique reportage !!!

    BISOUS, bonne nuit

    4
    Vendredi 20 Avril 2012 à 00:33
    nathalie sandrama

    de rien Miss Parker, avec plaisir et joie, de partager cela avec vous, je tiens avous faire découvrir le département ou je réside, et les monuments.. Que je prend en photos, je les commentent, car les pierres ont une âme , une histoire, et j'aime beaudcoup les photos, alors je tiens à les partager avec vous, pour moi , c'est une sorte de reconnaissance enver le département...

    5
    Vendredi 20 Avril 2012 à 18:19

    Que ce doit être convivial de participer à la cuisson ensemble!
    Merci pour ce beau reportage et je sens l'odeur de la brioche d'ici.
    Je t'envoie un mail en passant par contact et suis trop contente.
    Gros bisous et bonne fin de journée 

    6
    Vendredi 20 Avril 2012 à 18:30
    nathalie sandrama

    merci abby, j'attend ton mail, avec ton adresse, ...

    Et je te remercie, pour tes gentils commentaire, j'en suis toute ému, et j'aime partager avec toi toutes mes photos, c'est avec grand plaisir...

    Et j'ai hate de commencer le Sal avec toi, gros gros bisous ma tite abby

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :