• le bébe hirodelle

    Pour répondre au commentaire d'anne et de tataflo..

     

    Voila, ce qui c'est passé, je suis rentrée de mes petites course, et là a ma grande surprise, une invite a pris possession des lieux, dans ma salle à mange, c'était une petite hirondelle..

     

    Je la voyais toute affolée, elle faisait 36 fois le tour mon salon, et à réussi quelque seconde à se poser sur ma tringle de rideau..

    ni une ,ni deux, je prends, mon appareil photo pour faire quelques clichets, de là , évidement elle à eu peur, elle voulait sortir, mais pris de panique en ne  voyant pas la sortie, elle se reposa, sur le haut de mon meuble, mais le probléme, c'est qu'il y avait un chasseur dans la salle à manger qui l'avait aperçu, c'était Mistigri mon chaton de 5 mois, le temps que je me retourne pour poser, l'appareil, et d'ouvrir m'a fenêtre, il y en a un qui était déja sur c'est garde, mais je lui dit de descendre de la table, d'une vois hurlante, il en ai descendu, sauf que , l'hirondelle à fait la même chose, je n'ai peu le temps, de poser mon appareil, que la malheureusement, il l'a chopé dans sa gueule, mais moi , me connaissant aimant les animaux, je me suis mise a courir aprés mon chaton, qui était prés a prendre la poudre d'escampetre, avec le bébé dans sa gueule, mais moi plus borné pour sauvez les animaux, j'ai enfin réussi à choper, mon chaton, je m'en foutait de le prendre par la queue, , par le coup, ou le ventre,je n'aimait pas du tout cette situation, ( c'est pour ça que l'on me surnomme la brigitte bardo n° 2)  j'ai réussi à lui faire craché l'hirondelle, qui heureusement était saine et sauve, mais je  vous garanti, que mon chaton, c'est pris une méga giffle, il s'est ramassé un des ses savons, j'espére qu'il oublira pas de si tôt... Je vous le garenti.. ( il a passsez un sale quart d'heure, s'il ne me connait pas, cela ne serait tardez)

     

    Il est puni....

     

    Je n'aime pas que l'on fasse du mal aux animaux, même si c'est dans leur instint, je ne l'aurais pas du tout accepter, la mort de cette jeune hirondelle, je compte bien, les protéger, j'ai 5 nids d'hirondelle , chez moi et je l'ai garde...

    Donc pas touche à mes hirondelles....

    J'ai déja eu assez de mal,  à laisser partir ma chienne sally, se n'est pas pour voir d'autre animaux se faire tués sous mes yeux...Hors de question..

     

    Voilà, j'espére que j'ai été assez clair, sur mes explications les filles, peut être que j'en fait de trop...

    Mais ça passe pas.. c'est comme ça ( j'adore, les animaux)

     

     

    hirondelle_FG.png


  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Septembre 2012 à 20:38

    C'est gentil d'avoir donné ces explications.

    Je ne supporte pas non plus la ceuauté envers les animaux.

    N'en veux pas trop à Mistigris, c'est un chat, c'est normal qu'il chasse même si cela ne te fait pas plaisir!!!

    Belle soirée

    Bises

    2
    Lundi 3 Septembre 2012 à 21:09
    nathalie sandrama

    non c'est bon, la colére est passez, je vient de lui faire un gros câlin...

    Merci à toi tataflo

    gros bisous...

    3
    Mardi 4 Septembre 2012 à 00:10
    danielle

    coucou ma tite NAthalie

    oupssss pas contente maman aprés son petit minou !!! lol !!

    mais tu as eue raison ,il est trop jeune  , et c'est son instint qui a parlé ,est il faux lui faire comprendre que ce qu'il a fait n'est pas bien , même si je suis pas sur qu'il a retenu la leçon !!!

    contente que tu est pue la sauver !!

    gros bisousssss me tite Nathalie

    tite danielle

    4
    Mardi 4 Septembre 2012 à 02:50
    nathalie sandrama

    merci ma tite DANIELLE

    GROS BISOUS

    5
    Mardi 4 Septembre 2012 à 07:56

    Bonjour Nathalie,

    Même si je n'aime pas ce genre de scène, c'est l'instinct de Mistigris aui a parlé et il n'a pas dû comprendre pourquoi tu réagissais ainsi; mais je te comprends.
    Bonne journée à BB 2.
    Gros bisous 

    6
    Mardi 4 Septembre 2012 à 09:08
    Anne

    j'aurais pas aimée être à la place de Mistigri

    on aurait fait pareil ici.

    merci d'avoir sauvé cette jeune hirondelle.

    bises

    7
    Mardi 4 Septembre 2012 à 13:12
    nathalie sandrama

    merci abby, le bebe n'a pas survécu, je l'ai vu ce matin....

    8
    Mardi 4 Septembre 2012 à 13:13
    nathalie sandrama

    mais , le bébé n'a pas survécu, il est mort se matin..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :