• Enigme

     

    Disposez quinze pièces en cinq tas de trois pièces en cercle. Aprés neuf manoeuvre, vous devez obtenir un ordre croissant et successif de pièces, par ordre de tas ( une pièce dans le tas A, deux pièces dans le tas B ..... cinq pièces dans le tas E).

     

    Une manoeuvre consiste à distribuer toutes les pièces d'un tas quelconque au départ, en plaçant une dans chacun des autres tas suivant ( même vide) dans le sens des aiguilles d'une montres, en commençant par celui qui se trouvent à côter du tas concerné.

     

    Lorsque toutes les pièces du tas ont été distribuées, vous passez à un autre tas quelconque.

     

     

    Quelles sont les neufs manoeuvre ?


  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Juillet 2012 à 14:33
    Anne

    oula t'y vas fort pour un lundi !!!!

    je vais laissé ça aux autres, pas trop le temps

    bisous

    2
    Lundi 30 Juillet 2012 à 14:35

    Alors là je ne sais pas... ça me donne même mal à la tête d'essayer de chercher!!!

    Gros bisous

    3
    Lundi 30 Juillet 2012 à 15:23
    LADY MARIANNE

    hou ! je viens de chercher -- je ne trouve pas -
    pour  un lundi !! difficile !!
    bisous !

    4
    Lundi 30 Juillet 2012 à 16:57
    nathalie sandrama

    si tu n'y arrive pas se n'est pas grave, car moi aussi

    c'est pareil

    5
    Lundi 30 Juillet 2012 à 21:24
    danielle

    coucou ma tite NAthalie

    ben moi j'suis comme les autres , je trouve pas   !!! lol !!!

    comment vas tu ce soir ??

    je te fait de trés gros bisoussssssssssssssssss ma tite Nathalie

    tite denielle

    6
    Lundi 30 Juillet 2012 à 23:28
    nathalie sandrama

    J'ai encore pleurer, tout à l'heure en regardant ça photo, elle me manque tellement..

    Elle était si belle et si vive au départ, et la voila parti, le jour de la Ste NATHALIE en plus, le 27 juillet...

    j'ai une boule à l'estomac, et j'ai le coeur triste..

    J'espére que çela va passer

    bisous ma tite Danielle

    7
    Mercredi 1er Août 2012 à 01:50
    le blog de bordon 19

    je ne sait pas.

    cendrine

    8
    Mercredi 1er Août 2012 à 01:52
    nathalie sandrama

    Je vous donnerais la réponse demain

    bisous cendrine

    9
    Mercredi 1er Août 2012 à 02:07
    le blog de bordon 19

    ok 

    10
    Mercredi 1er Août 2012 à 20:00
    11
    Dimanche 5 Août 2012 à 03:34
    le blog de bordon 19

    ne soit pas triste elle est surement bien la ou elle est.

    cendrine

    12
    Dimanche 5 Août 2012 à 11:46
    nathalie sandrama

    oui, maintenant , je sais qu'elle est bien là ou elle est et que j'ai fait ce qu'il fallait, pour ne plus qu'elle souffre et moi aussi...Mais ça fait un vide... Dans la maison

    13
    Dimanche 12 Août 2012 à 02:17
    le blog de bordon 19

    c'est clair!. bisous cendrine

    14
    Dimanche 12 Août 2012 à 02:36
    nathalie sandrama

    moi, j'ai pas su la résoudre...

    Bisous ma tite cendrine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :